Espace Intranet
Régime des études
Déroulement de la scolarité :
L'inscription à l'Institut est ouverte aux bacheliers ayant satisfait aux critères de l'orientation vers les formations préparatoires aux études d'ingénieur. Seuls les étudiants munis d'une fiche d'orientation délivrée par les services compétents du ministère de l'enseignement supérieur sont autorisés à s'inscrire pour la première fois à l'Institut.
Les enseignements sont dispensés sous forme de cours, de travaux dirigés, de travaux pratiques et de colles orales conformément au plan d'étude habilité par le ministère de tutelle. L'année universitaire est divisée en trois timestres .
Les études sont soumises au contrôle continu des connaissances composé de tests écrits et oraux, de devoirs surveillés et d'examens trimestriels.
Les volumes horaires des matières ainsi que leurs coefficients sont arrêtés par le Ministre de l'Enseignement Supérieur.
Régime d'Examen:
Les épreuves peuvent avoir un caractère théorique ou pratique. Elles comprennent des tests de contrôle, des devoirs surveillés théoriques ou pratiques et un examen de fin de trimestre. Il est organisé, au moins, un test de contrôle et un devoir surveillé pour chacune des matières enseignées.

A la fin de chaque trimestre, la moyenne de chaque étudiant pour chacune des matières enseignées est calculée sur la base des notes obtenues aux différentes épreuves écrites, pratiques et orales pondérées de la manière suivante:
test de contrôle et oral : 20%
devoirs surveillés (théoriques et pratiques) : 30%
examen de fin de trimestre : 50%